On a chillé au point Ephémère

C’est dimanche, il fait beau, il faut chaud, on a décidé de chiller au point Ephémère ! Le point Ephémère c’est ce magnifique hangar en briques rouges le long des quais de Valmy  !

Pour boire une bière ou bruncher, le point Ephémère le dimanche c’est un peu le point de chute des hipsters ! Et en cette fin de week-end, il étaient accueillis à bras ouverts dans le cadre de la journée Hang’art. Des expositions, des ateliers et des concerts mettaient à l’honneur les cultures urbaines.

C’était le collectif Clameur avec son installation artistique, l’expo de planche du Skate Shop Le Shape, et des œuvres de Mecca Skatebording qui nous réjouissaient.

Des ateliers street art permettaient de s’essayer aux graffitis ou encore de fabriquer et customiser son propre fingerskate (mini skate) et une démonstration de graff sur cellophane (si, si, c’est une vraie pratique et elle s’appelle le cellograf!) était organisée à l’extérieur.

C’était aussi le Brunch des Disquaires, l’occasion de bruncher tout en écoutant des vinyles voire d’en acheter auprès des disquaires indépendants de Paris présents pour l’occasion.

Avec une programmation complète et variée, c’est le spot de l’été, en soirée comme en journée.

Des images valent mieux que des explications, les photos !

Les ateliers de graff et fabrication de fingerskate

Les créa de Le Shape

Les œuvres de Mecca Skatebording

P1100857

Et le cellophane !

© Robin. F Photography

Clara

Facebook :

Point Ephémère 

Collectif Clameur 

Mecca Skatebording

Le Shape

Les horaires du Point Ephémère :

Tous les jours de 12h30 à 2h et le dimanche jusqu’a 22H

Se rendre au Point Ephémère :

200 Quai de Valmy 75010 Paris

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.

Laisser un commentaire