Sibsters, la différence inspire

Voyez-vous souvent des aveugles ou des personnes à mobilité réduite en boîte ? Autocentré sur nous-mêmes, on ne se rend même plus compte que dans « nos » soirées, toutes les populations sont loin d’être représentées, voire certaines sont inexistantes. Anne, Marie et William nous rappellent qu’eux aussi aiment faire la fête grâce à Sibsters, l’association qu’ils ont créé. Rencontre avec ses fondateurs.

Sibsters qu’est-ce que c’est  ?

Anne
Sibsters, c’est une association dont l’objectif est d’organiser des soirées ouvertes à tous.  Le but c’est de se mélanger.

Marie
On part du principe que chacun est different et qu’être handicapé c’est une différence comme une autre. Vous avez déjà remarqué qu’il n’y a pas d’aveugle en soirée ? pourtant rien ne les empêche de venir écouter de la musique. Il faudrait que ça soit normal que tout le monde fasse la fête ensemble !

William 
On veut organiser des événements et avoir une communication positive sur le handicap et effacer cette gêne ou cette peur, car comme on le dit chez Sibsters : la différence inspire !

D’où vient le nom Sibsters ?

William
Le terme « Sibster » est utilisé en jargon américain pour désigner des amis que l’on aime comme des frères et sœurs. C’est la traduction de notre volonté de s’ouvrir aux autres et de créer des liens d’amitiés aussi fort que les liens fraternels.

Quels sont les événements que vous allez organiser ? 

Marie 
On a déjà organisé un café Sibsters qu’on renouvellera.

Anne
On organise le 19 Mai un after work de lancement.Il aura lieu au DAD & Hot Dogs, un tout nouveau lieu tendance dans la cité de la mode et du design, accessible à tous ! Sera présent pour l’occasion le parrain de l’association, Nicolas Berno du Golden Moustache.

William
Au programme de cet after work, des ateliers, des surprises, un happy hour et un DJ Set de Groov’Shakra ! Par la suite, on organisera des rencontres sportives, des soirées, des rassemblements ludiques, chasse aux trésors et des vidéos. On est au point de départ mais l’idée c’est que les adhérents s’approprient l’asso et deviennent force de proposition pour qu’il y ait de plus en plus d’événement commun.

Comment vous financez-vous ?

Anne
On a besoin d’adhérents ! 5 euros la cotisation.. le prix d’un Kebab !

William
On utilise le site Hello Asso qui nous permet de recueillir des dons ! Et comme nous sommes reconnus d’intérêt général, les dons sont défiscalisés.

Merci au Comptoir Général – 80 quai de Jemmapes Paris !  ©CAMILLE DAMPIERRE

Clara

Les liens 

Facebook de Sibsters
Faire un don sur Hello Asso

Vidéos

1. L’esprit Sibsters https://www.youtube.com/watch?v=_TmQs5kKXPc

2. La philosophie et les objectifs de Sibsters avec Nicolas Berno https://www.youtube.com/watch?v=oYas9g82uJs

L’after Work du 19 Mai

Facebook de l’after work

La musique

Soundcloud de Dj Groov’Shakra
Facebook de Dj Groov’Shakra

S’y rendre 

DAD Hot Dogs
34 Quai d’Austerlitz
75013 Paris

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.

Laisser un commentaire