Du pipi caca à la Golden Sower

Malgré les expulsions, les fermetures administratives et toutes les difficultés que peuvent rencontrer des organisateurs de soirées alternatives, certains résistent. De la Golden Shower à la Golden Sower, du Pipi Caca Poney Club au Péripate, les teufs restent, seuls les noms changent. Rencontre avec l’anticonformiste organisateur de ces soirées, Thomas. 

Qu’est-ce que c’est les soirées Golden Shower  ?

L’idée est parti d’un ras le bol des clubs parisiens qui te prennent pour des vaches à lait. On a eu envie de faire danser Paris pas cher sur de la musique New-Wave et de mettre de la convivialité dans nos teufs. On ne considère pas les gens comme des clients mais comme nos amis. On trouvait aussi que les soirées manquaient de performance live, on s’évertue donc à trouver des artistes complets avec platines et guitares. Cet état d’esprit je le dois à Aladdin, à l’initiative de ces soirées.

Quelle est la différence entre les Golden Shower et les Golden Sower?

Les Golden Shower avaient lieu dans des anciens toilettes publics à Bonne nouvelle, ce qui explique déjà le nom mais nous avons été contraints de partir, et à ce jour, cet endroit est toujours fermé. On a donc décidé de changer le nom et c’est notre graphiste, Simon F. qui a trouvé le jeu de mot, « sower », c’est savoureux en anglais, en gros, on vous balance de l’or à la gueule !

Ces soirées sont à la limite du légal, comment faire pour les trouver ?

On s’est adapté mais on fonctionne comme pour les Free Party des années 90, on divulgue l’endroit une heure avant le début…

Vous êtes des squatteurs, auprès du public ça n’a pas forcément une bonne image, que réponds-tu à ça?

On peut quasiment dire que nos soirées sont organisées par des squatteurs pour des personnes mainstream ! Le cliché du squatteur toujours bourré, avec son berger allemand qui gueule, c’est fini ! Néanmoins, pas de délit de sale gueule à l’entrée, on veut du melting pot !

Et pour la musique, avez-vous des artistes résidents ?

Nous ne sommes pas pour les résidences, et on cherche vraiment à offrir une programmation différente à chaque concert. C’est Camille W. qui se charge de la programmation et moi je me charge de les booker.

Quand et où aura lieu la prochaine soirée et est-ce que vous avez d’autres projets ?

Une Golden Shower aura sans doute lieu avant l’été ! Mais l’endroit est une surprise !

On va s’exporter en Bretagne au mois de Septembre ! En ce moment, je prépare le plateau et ça s’annonce prometteur !

Les photos de l’interview au café Aux Folies, rue de belleville !

 

 

 

 

 

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.

Laisser un commentaire