Un après–midi Kosmik

Toi ! Oui oui, toi ! Tu déambules dans le fameux Marais à la suite d’un après – midi à chiner dans les innombrables friperies du quartier et soudain ton estomac se manifeste à toi, grrr ; ça y’est tu as un petit creux ! Il faut dire qu’il est 16 h et que tes falafels du midi ne sont plus qu’un délicieux souvenir … par chance, tu arrives à proximité du BHV et, oh miracle, voici la pâtisserie Michalak qui est là, juste devant toi !

Alors que ton estomac fait la danse de la joie, tu rentres dans cette jolie petite boutique au style très épuré qui tranche avec ces pâtisseries colorées, tu ne sais où poser les yeux … et là c’est LE cas de conscience ! Dois-tu craquer alors que tu viens d’acquérir ce magnifique petit short estival qui te promet un été endiablé ?  NO STRESS parce que je le crie haut et fort, le MICHALAK c’est de la bombe ! (Et toi aussi !)

Vous vous demandez ce que je peux bien vous raconter depuis le début ? Eh bien mon expérience dans une des deux boutiques du fameux pâtissier Christophe Michalak (et pas Michalak le joueur de rugby, bien que ses pâtisseries pourraient vous permettre d’atteindre le même niveau d’excitation gustative qu’un calendrier des dieux du stade !), rue de la Verrerie dans le 4e arrondissement (une ruelle située à côté du BHV Marais).

Michalak_Eklektike1

Ce qui attire l’œil en premier lieu, c’est la particularité de ses créations dont les dénominations sont articulées autour de la lettre K ; ainsi on se retrouve en face du « Klassik » (un cake chocolat, noisette, citron), de « l’ inKontournable » (une tarte yuzu citron vert meringuée) ou encore d’une pâte à tartiner « Takatartiner » au beurre de cacahuète !

Après 50 tours de boutique (quand indécision et gourmandise se rencontrent), j’ai finalement opté pour un Kosmik !

Le Kosmik kézako ? C’est une pâtisserie individuelle sous forme de verrine joliment présentée aux multiples couches et saveurs…

Pour ma part, j’ai cédé pour le Kosmik mille-feuille vanille caramel croquant ! Mais sachez qu’il y en a pour tous les goûts.

À première vue on se dit, du caramel, de la vanille, bonjour… mais quelle ne fût pas ma surprise en dégustant ma première cuillère… une étonnante légèreté couplée à un parfait dosage des ingrédients qui, pour ma part, avec le mille-feuille caramélisé, m’a transporté à un moment madeleine de Proust …

Le prix ? 7,50 € la verrine ! Donc oui on ne craque pas tous les jours mais bon un petit plaisir de temps en temps, ça ne fait de mal à personne !

Petit bémol : La boutique n’est pas un salon de thé et ne dispose donc pas de places assises, mais la proximité de nombreux espaces (bancs et autres parvis) vous permettra de déguster tranquillement votre pâtisserie.

Le Kosmik

Le Klassik

Klassik

Takatartiner

Takatartiner_eklektike.jpg

Crédit photo : www.christophemichalak.com

Pamela

Vous y rendre :

16 rue de la verrerie 75004 Paris

Michalak Masterclass_Eklektike

Pamela

About Eklektike

Laisser un commentaire