Electronisez-vous avec Deep Kulture !

C’est après avoir fréquenté les clubs parisiens en plein boom de la french touch à la fin des années 90, goûté les délices des nuits outre-manche en mixant à la Fabric, que Damien et Julien alias Klad & Rool’s ont crée la radio Deep Kulture. Nous avons rencontré ces deux amis d’enfance dans leur studio Versaillais d’OSTUD.

Deep Kulture

Deep Kulture, à l’origine, était une émission dédiée à la musique électronique produite par l’association Back In Live et diffusée sur la web-radio F2X, elle a muté en avril 2016, en une web-radio à part entière.

Érudits et passionnés de musiques électroniques, du plus mainstream au plus underground, Damien et Julien décident de créer une radio à leur image rappelant les heures glorieuses de la french touch mais pas seulement. Ils s’attachent à diffuser en continu de l’électro de qualité avec un goût prononcé pour le live. Tous les styles sont représentés, trip-hop, deep house, techno, house, big beat, trance…

Bien qu’ils travaillent à côté le jour, ils parviennent à assurer une continuité des programmes 24h/24 grâce à des playlists préparées aux petits oignons. Attentifs à la qualité de la musique qu’ils nous délivrent, ils font monter l’exigence crescendo du réveil au coucher en commençant par un tempo plus « smooth » pour finir par de l’expérimentale la nuit. C’est surtout en soirée, à partir de 19h que la magie opère grâce à des lives grisants. Afin d’assurer une diversité et une pluralité de genres, quand ce n’est pas eux qui mixent, ils font venir des DJs. Ils ont également fondé une équipe animant chacun une plage.

Pourquoi s’installer à Versailles quand tout se passe à Paris ?  Ils nous répondront que tout simplement, il se passe des choses ailleurs qu’à Paris et qu’être basé à Versailles n’est pas incompatible avec le succès ! Ce fût par exemple le cas pour des DJ comme Etienne de Crecy, Air, Alex Gopher,… tout un bastion de la french touch !

On leur souhaite le même succès !

Clara

Leur actu : 

Site & Réseaux sociaux :

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.

One thought on “Electronisez-vous avec Deep Kulture !

Laisser un commentaire