Paris Fringe Festival

Hier soir, au théâtre des Feux de la Rampe, à 30 mètres des Folies Bergères ou s’est déroulée quelques heures plus tard la cérémonie des Molières, s’ouvrait le festival international de théâtre alternatif en anglais, le Paris Fringe.

Après Édimbourg, Montréal, Londres, Dublin, ou Prague, Fringe débarque à Paris ! La culture anglaise sera mise à l’honneur pendant toute une semaine, du 23 au 29 mai grâce à ce festival anglophone. Il aura intégralement lieu dans le 9ème arrondissement et principalement au Théâtre des Feux de la Rampe (FDLR). Singulier par le fond et par la forme, ces représentations investiront également des endroits comme le plus vieux terrain de Basket d’Europe au centre YMCA, un lavomatique ou encore un restaurant souterrain, le Kibele.

Du théâtre, du stand up, de la danse, des comédies musicales,… chaque jour vous serez comblés par une programmation de choix. A la marge de ces festivités se produiront, des ateliers, conférences et autres événements propices à l’échange entre performeurs et spectateurs.

Déjantée, un humour pince-sans-rire dans un esprit « so british », des artistes gentiment moqueurs, la cérémonie d’ouverture a donné un aperçu de ce à quoi allait ressembler cette semaine et elle semble prometteuse. Si vous craignez la barrière de la langue, l’humour anglais c’est aussi du comique de situation et visiblement hier soir ils savaient en jouer ! La démonstration en a notamment été exposée lors d’une séance d’improvisation délirante.

IMG_6918IMG_6925

Idéal pour perfectionner votre anglais, planifiez vos soirées en fonction de votre niveau de langue et de votre échelle de challenge personnel grâce aux indications du degré d’exigence linguistique requis. À retrouver sur le programme pour chaque spectacle.

Pour résumer l’esprit de Paris Fringe, nous reprendrons une phrase du maître de cérémonie, « l’avenir est dans la diversité ». Des compagnies internationales, un programme varié, une multiplicité de styles et de genres, vraisemblablement, ce festival à tout pour réussir.

Dépêchez-vous, ça se termine dimanche !

Clara

Toutes les infos 

Programme

Théâtre Les Feux de la Rampe 

Festival Paris Fringe 

 

 

 

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.

Laisser un commentaire