Avek – Le Bar à cocktails du quartier Montorgueil

On a trouvé LE bar à cocktails où il fait bon venir, en début, en milieu comme en fin de mois! Chez AveK, on vous sert des cocktails sans avoir à donner un coup de canif dans le contrat avec son banquier. 

Avek-Eklektike

Offrir des cocktails innovants, hauts de gammes à un prix défiant toute concurrence, c’est le pari qu’ont relevé trois amis, Anna, Frédéric et Mathieu. Situé en plein cœur du quartier Montorgueil, AveK propose depuis maintenant un peu plus d’un an, des cocktails originaux élaborés par FX et Nils, son chef de bar.

Exit les traditionnels Cuba Libre, Sex On the Beach et autre Piña Colada, vous trouverez à la carte, vodka, sirop de framboise maison, poivron écrasé, œufs, thym,… Ces ingrédients aussi surprenant soient-ils ont été testés par les palais de ces trois entrepreneurs et de leurs barmen; jusqu’à obtenir des mélanges savoureux. Ils osent, ils expérimentent et ça fonctionne ! L’importance qu’ils attachent à ne s’approvisionner qu’en produits de qualité supérieure n’y est sans doute pas étrangère. Tous les fruits et légumes proviennent directement de chez le primeur et leurs alcools sont sélectionnés et approuvés par leurs soins. Le plus difficile, reste encore de choisir parmi la quinzaine de cocktails qu’ils proposent ! Mais le prix entre 8 et 12 euros le cocktail et 6 euros en happy hour vous permettront d’en tester plusieurs !

AveK, c’est aussi un lieu spacieux et cosy à la décoration soignée. Les murs, en briques apparentes et les poutres métalliques donnent un aspect industriel contrasté par un mobilier élégant et confortable. Et chaque mois une exposition vient orner leurs murs personnalisant encore un peu plus l’atmosphère.

Ils se distinguent également par leur programmation musicale issue de playlists composées par « Tune my tape« . Un service de mise à disposition de playlists pointues, adaptées à vos envies et à l’atmosphère que vous souhaitez créer. En une heure, on a shazamé trois fois ! Les musiques commerciales et autres ambiances superficielles n’ont pas leur place ici!

Présents sur tous les fronts, pour la fête de la musique, ils organisent comme l’année dernière, un DJ Set de 17h à 00h. Six Djs mixeront et pour l’occasion AveK fera projet commun avec deux autres bars du quartiers et proposeront ensemble, cocktails, bières et grignotages ! On nous a confié que l’un des trois fondateurs fan de techno Berlinoise, mixerait en dernière partie, rien que pour ça, on a envie d’y faire un tour !

Clara

Horaires :

18h-2h

S’y rendre :

AveK
21 rue saint sauveur
75002 Paris

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.

Laisser un commentaire