Le Best Of du Fieald

Le Festival International Expression Artistique Libre et Désordonnée porte bien son nom et a offert, pour la clôture de la saison, une soirée drôle, déjantée et survoltée au Théâtre du Trévise !

Best Of Fieald_Eklektike

Le FIEALD, célèbre scène ouverte parisienne, invite chaque dimanche soir, depuis vingt cinq ans maintenant, de jeunes artistes comiques à se confronter cinq minutes au public. Les courageux se présentent à 19h30 et ont, selon le nombre de prétendants, éventuellement la chance de monter sur scène. Il n’y a aucune sélection, tout le monde peut s’y essayer ! La seule restriction est le nombre d’aspirants à l’expérience. Mais si vous faites partie des élus, vous vous retrouverez face au public, une heure à peine après votre arrivée !

Et du courage il en faut ; la salle dispose d’environ 300 places de quoi donner le trac !

Pour le Best Of, les 8 meilleurs humoristes de la saison étaient invités à monter sur scène. Ils se sont succédés durant deux heures, leurs prestations étant entrecoupées par les sketchs d’une fabuleuse équipe d’animation et par des intermèdes musicaux du meilleur orchestre du FIEALD. Ces comiques, plus qu’amateurs, souvent semi-professionnels au vu de leurs performances, s’en sont donné à cœur joie! Ils nous avaient réservés des stands-up désopilants en ne se privant d’aucun sujet. Des expériences blablacar ubuesques en passant par les déboires amoureux, mais aussi les attentats, tout est passé au crible de leur œil malicieux et ils réussissent à nous faire rire de tout, sans malaise.

L’ambiance était à la fête et à la bonne humeur avec des artistes et un public excités comme des enfants à la fête de l’école (le punch offert à l’entrée y était peut-être aussi pour quelque chose!) ! La régie son, taquine avec les performeurs, ponctuait aussi drôlement bien le show.

Des vannes, des jeux de mots, des défis, des artistes hilarants devant une salle comble et conquise dès les premières minutes, le FIEALD a su réunir tous les ingrédients et la recette fonctionne ! A en croire le maître de cérémonie, si vous ne rigoliez pas au Best Of, c’est que le FIEALD, « c’est nul», en ce qui nous concerne, nous réservons déjà notre carte d’abonnement pour la rentrée de Septembre 2017 !

Clara

Les comiques de la soirée :

Gérémy Credeville

Yann Guillarme

Ben H

Elodie Arnould

Maseko et Zayna

Florian Lex

Antek

Michelle Frenna

Infos pratiques :

Réservez vos places sur Billet Réduc ou présentez-vous en caisse du soir à vos risques et périls !

10 euros / 8 euros pour les abonnés

Gardez votre billet du Fieald, il vous donnera droit à des super réductions dans la rubrique « Votre billet vaut de l’or » de leur site !

S’y rendre :

Théâtre le Trévise
14 rue de Trévise
75009 Paris

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.

Laisser un commentaire