Orbout, l’application qui vous aide à sortir de chez vous !

Pas toujours évident de remédier à l’éternelle routine, métro, boulot, dodo, non ? Manque de temps, d’envie, d’argent, vous trouvez toujours une bonne raison de rester cloitré sur le canap ou devant la lumière bleue de votre ordinateur ! Terminé les « On fait quoi ? J’sais pas » entre potes, on vous a dégoté la solution ! 

Logo Orbout-Eklektike

Rendre accessible les loisirs, le sport et la culture à tous partout tout le temps, c’est l’ambition de l’application Orbout. Auto-alimentée par les particuliers et professionnels, l’application grandit avec sa communauté, comme l’étendue des activités qu’elle propose. Quelle que soit la taille de l’évènement, proposez et choisissez sa visibilité, privé ou public. En gros, plus il y aura de monde sur l’appli plus il y aura de sorties ! 

Le fonctionnement ? Naviguez sur le flux de suggestions personnalisées et localisées jusqu’à trouver votre bonheur ou affinez vos recherches par activité. Vous pouvez également vous abonner à d’autres Orbers (les membres de la communauté) et suivre les évènements qu’ils proposent sur un fil à part. Vous allez devenir le mister ou la miss bons plans de votre bande de potes !

Professionnels, rajoutez une corde à l’arc de votre chargé de com en proposant gratuitement des évènements sur Orbout ! Et bientôt, ciblez vos publications grâce à des options, d’âge, de CSP, de localisation, etc.

Peur de ne pas faire le bon choix et de vous retrouver en tête-à-tête avec votre verre ? Fiez-vous à la note de l’organisateur, attribuée par les membres de la communauté !

Véritable outil de planificateur de sorties, la force d’Orbout réside dans sa capacité à centraliser les évènements et à vous en proposer en permanence. Actuellement, plusieurs centaines d’évènements par semaine sont proposés.

En pleine phase de croissance, Orbout a plus d’un tour dans son sac pour vous rendre accro et propose aux usagers de rédiger ces expériences utilisateurs sur leur blog, Orblog. Candidatez et devenez peut-être un explorateur Orblog.

En savoir plus sur la naissance d’une start-up, découvrez les coulisses d’Orbout !

En janvier 2015, l’idée à peine couchée sur le papier, Rémi, Ludovic et Nicolas, les fondateurs se sont mis a étudier le marché en diffusant des questionnaires en ligne. A force de sondage, dès février 2015, un concours de start-up, Engrainage, les repère et leur propose de pitcher face à un jury composé de professionnels.

Coachés par Eco Business Angel, en quelques semaines seulement, ils perfectionnent leur discours et terminent demi-finalistes en Mai. Boostés par cette réussite, à l’issue du concours, ils entreprennent le travail du design du site, la création du logo, l’estimation de leurs besoins financiers et démarrent la recherche de financements. Après plusieurs semaines de développement (en France, cocorico !), et grâce au coup de fouet de deux Business Angels, l’application voit enfin le jour fin mai 2016 sur Android !

Téléchargez l’app et intégrez la communauté Orbout !

Appli disponible sur Android et courant juillet sur IOS.

Clara

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.

Laisser un commentaire