Partir à l’aventure avec Aventours

Druide, vampirologue, ethologue, amoureux de l’art psychédélique, et bien d’autres encore, l’agence Aventours vous permet de rencontrer ces passionnés hors normes et de vivre une nouvelle aventure.  

Capture d’écran 2016-06-28 à 23.46.45

Né de la rencontre entre Michel Ballot, un cryptozoologue, l’équipe du Comptoir General et Inès Bouhdid, Aventours propose de partir à la découverte de domaines rares et insoupçonnés du grand public.

A travers la cryptozoologie, Michel Ballot étudiait des animaux cachés ou dont on a pas pu prouver l’existence. Dans son cas, c’est à un dinosaure qu’il s’intéressait, le Mokele Mbembe. De ces recherches exceptionnelles lui est venue l’idée de partager ses expériences et de donner un coup de projecteur sur ceux qui ont des passions tout aussi surprenantes.

Partie en quête de chercheurs, explorateurs et aventuriers durant une année, l’équipe d’Aventours, a réuni tout ce petit monde autour de leur projet et a donné naissance à leur site aventours.co. Toujours à l’affût, l’une de leur dernière trouvaille est un chasseur  de fantômes!

A l’aube de ce nouveau concept, nous avons testé deux aventours…

En sphère psychédélique

Une odeur d’encens, un intérieur coloré, des tapis kashmirs, une multitude d’objets étranges, nous sommes dans l’antre de Jaïs Elalouf. En plein cœur de Paris, ce fou d’art psychédélique nous a ouvert les portes de chez lui le temps d’une leçon aussi inhabituelle qu’enrichissante. A la manière d’un cours d’histoire de l’art, il nous a partagé sa passion et son savoir. Les 4000 objets psychédéliques dénichés au cours de ses nombreux voyages font la force de cette plongée dans les années sixties. Affiches, livres, objets, tableaux, musiques et vidéos, Jaîs illustre tout grâce à son impressionnante collection.

Avec un druide

Un druide à Paris ? C’est le Druide Of Paris alias Stephane Meyer ! Atypique, ce parisien d’adoption vous emmène vous balader en forêt, panier à la main. Si, habituellement, vous ne prêtez pas attention aux champignons, plantes, herbes et racines, cet herboriste de renom saura vous y rendre attentif. Pour vous captiver, il utilisera un langage universel, la cuisine ! Dans la forêt, ou devrions nous dire dans le supermarché à ciel ouvert de Stephane Meyer, il cueille et récolte des aliments un peu partout. Orties, reines des prés, oreilles de judas, lierre terrestre… sont autant de plantes qui lui serviront à concocter des mets fins et savoureux en pleine forêt, du gastro sur un butagaz en somme. Ce retour aux origines a d’ailleurs été bien compris par de nombreux chefs cuisiniers. Pascal Barbot (3 étoiles au Michelin), Yannick Alleno (3 étoiles au Michelin) ou Jean-François Piège (2 étoiles au Michelin) ont déjà collaboré avec ce druide des temps modernes.

Sensible aux causes naturelles, c’est tout un art de vivre et une philosophie qu’il transmet. Pendant une journée, passez un moment détente et apaisant, hors du temps, sans contrainte ni horaire.

Curieux, lancez-vous dans l’aventours et testez un cinéma érotique, visitez un torréfacteur, prenez vous pour Gears en compagnie d’un survivaliste,…

Actuellement à Paris et en Ile-de-France, Aventour rêve de grandeur et se voit déjà traverser les frontières pour vous offrir encore plus d’insolite !

Clara

Le site d’Aventours :

Aventours

Le Facebook d’Aventours :

Facebook

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.

Laisser un commentaire