Le Boot Camp selon Tr1be

Expert comptable, coach sportif ou encore carrossier peintre, c’est leur passion pour la course à obstacles qui les a réunis au sein de Tr1be. Forte de plusieurs athlètes confirmés et de jeunes espoirs qui visent les podiums élites sur les courses OCR, l’équipe reste ouverte aux débutants et amateurs désireux de repousser leurs limites. Animés par l’envie de transmettre leur passion, les Tr1bers proposent un Boot Camp accessible à tous. Des exercices inspirés des entraînements militaires pour une préparation optimale de la course à obstacles. On a relevé le défi !

logo tr1be.eklektike

Dimanche 10 juillet, Pont de Neuilly, 16H40 et encore 30 degrés à l’ombre. Un groupe se forme. Ils ne se connaissent pas mais se reconnaissent. Vêtus de shorts de sport et de baskets bariolées, certains arborent fièrement les t-shirts finisher gagnés lors de courses à obstacles, ou aux couleurs de leur team.

Peu avant 17h, le groupe est rejoint par Myriame Essalki, championne de France de courses à obstacles et Tony Voisin, coach sportif, également champion de la discipline. Ils donnent aujourd’hui un peu de leur temps pour offrir à une cinquantaine de volontaires un entraînement Boot Camp.

Sous le regard étonné des passants abattus par la chaleur étouffante de cette fin d’après-midi, le groupe se dirige au pas de course vers le bois de Boulogne, puis prend place sur une pelouse non loin de la fondation Louis Vuitton, et commence l’échauffement. Au mégaphone, Tony motive les courageux et donne des indications sur la réalisation des exercices. Les traditionnels squats, fentes et  burpees sont au rendez-vous.  On a également découvert les «sauts de grenouille» et la «marche de l’ours».

La session Boot Camp, cardio et intensive, est accessible aux plus expérimentés comme aux sportifs du dimanche. Tony et Myriame, à l’écoute de leurs recrues, proposent des options adaptées aux capacités de chacun afin que tous puissent participer et progresser. Bien que bon nombre des participants soient des sportifs, crossfitteurs, Spartan racers, habitués des boot camps, d’autres découvrent la discipline ou se remettent tout juste au sport avec l’arrivée des beaux jours.

Les activités ludiques, et les jeux par équipes proposés fédèrent les participants autour d’un même objectif : le dépassement de soi.

Comme nous l’explique Olivier Reaume, coach sportif et directeur de Tr1be, le but de ces sessions est de «rassembler des gens de différents horizons et de tous niveaux, qui appartiennent à la tribu de ceux qui veulent se bouger».

Les prochains rendez-vous auront lieu ;

  • le 17 juillet, le 7 et le 21 août à 11h
  • le 31 juillet et le 14 août à 17h

Si le Boot Camp ne vous tente pas, Tr1be vous propose également des entraînements de Yoga, de TRX, et de running. Olivier espère pouvoir offrir prochainement trois sessions par semaine, et ça tombe bien car chez Eklektike, on compte bien tout expérimenter !

Pour s’inscrire aux événements, il suffit de liker la page Facebook Tr1be OCR Team, et d’indiquer sa participation à la session.

On suivra l’actualité de cette jeune équipe qui a le vent en poupe. Il paraît même qu’une application de coaching pour smartphone va bientôt voir le jour, et on a hâte de l’essayer !

© Bahia L. 

Bahia L.

About Bahia L.

Paris, la nuit, le jour, regarder, jouer, manger, courir, aimer. http://eklektike.com/ https://www.facebook.com/bahia.lachnani

Laisser un commentaire