Pourquoi on était à la soirée Inverse / Berlinpinpin au Trabendo le 9 Juillet (et pourquoi on attend avec impatience la prochaine !)

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises mais on signe et re-signe à chaque fois, les soirées Berlinpinpin sont des incontournables en ce moment à Paris. Et pour vous en mettre pleins les oreilles, ce samedi 9 Juillet, le collectif était associé au label Inverse Prod ! On vous raconte.

Habituellement une salle de concert, le Trabendo s’est transformé pour l’occasion en un véritable temple de la techno. Pour les plus technophiles d’entre vous, le choix était rude ce week-end là, Glazart, A la Folie ou encore la OFF et ses 72 heures technos étaient au menu. Pourtant c’est bien la soirée Inverse/Berlinpinpin qui nous à fait taper du pied grâce à une programmation impeccable bien que sur un format plus court que d’habitude, 00h-6h.

A la carte, de la house, du groove et du dark !

Afin de ne pas en perdre une miette, minuit tout juste et fraichement débarqué dans la salle spacieuse du Trabendo, le set en Back to Back (B2B) de Sottoh et Abé résonne déja. L’ingé lumière quant à lui parfaitement calé sur leur live house, groovy ne gâte rien pour une bonne entrée en matière.

La salle se remplit rapidement, amassé d’abord dans l’open air du Trabendo, c’est vers 1h que le public afflue dans le son et s’abandonne à celui-ci.

1h30, le roumain Saboar, venu pour l’occasion, reprend les manettes, changement d’ambiance. Habitué des clubs technos Roumains, notamment de la « Gazette » où il réside, il joue des tracks plus lentes et envoutantes, à la limite de la frustration. « J’aime quand les gens se grattent les veines sur ma musique ». A 2h, le Trabendo est rempli, Saboar en profite pour accélérer le set, le rendre plus rythmé, plus deep. La magie de la techno d’Europe de l’est, quasiment de la minimale, opère sur des clubbers en transe.

3h Thomas Muller met tout le monde d’accord avec une techno plus brutale et froide.

La nuit se termine sur un set mémorable de Cesko. De la techno, fluide et millimétrée, comme celle qu’il distille dans sa résidence au Rex.

Quand les lumière s’allument, les fêtards s’en vont, sourire aux lèvres, souvent boostés pour continuer jusqu’à mi-journée et plus.

Bref, une soirée qui a sonné juste.

Le teaser de la soirée : 

Toutes les infos sur la programmation :

THOMAS MULLER (Bpitch Control / Quartz Music)
https://www.facebook.com/Thomas-Muller-113022803639
https://soundcloud.com/thomasmullerofficial

SABOAR (Colectiva Gazette / D.Tales) Roumanie
https://www.facebook.com/saboarsound
https://soundcloud.com/saboar

CESKO (Treem Records)
https://www.facebook.com/ceskomusic
https://soundcloud.com/ceskomusic

SOTTOH (Boukan Records / Kapsule)
https://www.facebook.com/music.sotto
https://soundcloud.com/sottoh

ABÉ (Berlinpinpin)
https://www.facebook.com/ABÉ-184566595216717
https://soundcloud.com/abeakaragospariszi

Mach & Clara

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.