On fait quoi ce week-end à Paris ?

Le week-end arrive enfin (ouf !) et pour les flâneurs ou les amateurs de lieux atypiques, nous proposons six idées au top pour profiter à fond de Paris ! Et cerise sur le gâteau : le beau temps sera de la partie…

Vendredi 5 août 

La Green Troc Party

Pourquoi ne pas commencer le week-end en accomplissant un petit geste écolo ? C’est ce que propose exceptionnellement la REcyclerie grâce à un concept ultra novateur. Le principe : apportez trois à dix de vos biens en rapport avec l’écologie -livres, outils de jardinage etc.- et emportez à votre tour autant d’objets qu’il vous plaira. La condition ? Que les vêtements ou accessoires respirent le propre et la fraîcheur des jours passés…

eklektike summer troc party recyclerie

Où ?
La REcyclerie
83 Boulevard Ornano
75018 Paris

Quand ?
À partir de 19h

Réserver gratuitement :
Weezevent

Les Nuits des Étoiles

Qui n’a jamais rêvé de toucher du doigt les étoiles ? Ce week-end, c’est presque possible ! Comment ? En vous rendant à l’Observatoire Panoramique, au 56 ème étage de la Tour Montparnasse, où vous attendent des scientifiques qui se feront une joie de répondre à vos questions et de vous montrer, dès la nuit tombée, les mystères de la Voie lactée. Alors si, comme Le Petit Prince, vous désirez contempler le ciel avec émerveillement, c’est ici qu’il faut se rendre !

Où ?
À L’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse

Quand ?
Du 5 au 7 août, à la nuit tombée

Pour acheter ses billets :
Billetterie

Samedi 6 août

Parikiki invite Runtomorrow

On vous téléporte à LA soirée à ne pas manquer ce week-end ! Parikiki relève, une fois de plus, le pari de vous emmener dans un lieu insolite et tenu secret jusqu’au jour J ! Et pour l’occasion, la maison de disque Runtomorrow sera de la partie. Dans une ambiance électro, on risque bien de vous en mettre plein la vue (et les oreilles !).

L’événement Facebook de la soirée

eklektike soiree parikiki et runtomorrow

Quand ?
Le samedi 6 août à partir de 14h (et jusqu’au bout de la nuit !)

Combien ?

Gratuit de 14h à 16h avec un post Facebook sur le mur de l’événement
5 euros en prévente  après 16h
10 euros sur place

Classique au vert

Dans un style différent mais tout aussi mélodieux, nous vous invitons à découvrir le festival Classique au vert qui débute ce week-end. Au cœur de Paris, prenez le temps d’écouter, sur scène, des artistes seuls ou accompagnés qui joueront quelques airs de musique classique que l’on ne se lasse pas d’entendre. Un amateur de Bach ou de Mozart s’y sentira comme un poisson dans l’eau… Et même les fans de métal ou de hard rock pourraient sûrement y trouver leur compte !

© Clement Moreau

Où ?
Parc Floral – Jardin Botanique de la ville de Paris

Quand ?
Du 6 août au 18 septembre avec des animations toute la journée à partir de 11h

Combien ?
Les concerts sont gratuits mais il faut tout de même s’acquitter d’un billet à l’entrée du parc qui varie de 3 à 6 euros, selon le tarif réduit ou plein.

Dimanche 7 août 

Le Bal Pop

Vous en avez assez d’user inutilement votre parquet en dansant seul(e) sur des rythmes effrénés ? Ça tombe bien, La Bâronne de Paname l’a bien compris et organise son Bal Pop sur le canal de l’Ourcq ! Venez donc vous dandiner au rythme des musiques rock et hip-hop toute la journée. Et si vos déhanchés vous ont donné grand soif  vous pourrez vous rafraîchir facilement grâce à des bars disséminés aux quatre coins du  site. Ça vous tente ?

Où ?

La Manufacture 111
19 Boulevard Davout
75020 Paris

Quand ?
À partir de 13h

Combien ?
Gratuit !

Le Festival Paris Quartier d’été

Et pour finir, profitons du Festival Quartier d’Eté qui se tient encore dans toute la ville ! Durant toute la période estivale, les curieux ont la chance de pouvoir assister à des concerts, représentations théâtrales et autres chorégraphies dans 34 lieux ultra atypiques de Paris. Le programme est suivi à la lettre, il vous suffit juste de choisir votre style et votre lieu de prédilection. Alors on y court car c’est le dernier week-end où l’on peut en profiter…

Pour tout savoir sur le programme complet du festival, c’est par ici !

© Bill Cooper

Julie Bonnefoi

About Julie Bonnefoi