Patrick Chanfray – Sont seuls en scène

Du 23 Septembre au 31 Décembre, tous les vendredis et samedis, Patrick Chanfray est seul en duo sur la scène de la péniche La Nouvelle Seine. Un mot semble superflu dans cette phrase ? Détrompez-vous.

patrick-chanfray-eklektike

Installés dans la cale, secoués par la houle pour les moins téméraires, légère ondulation pour les mathurins. Au creux de la coque, on se sent comme dans un nid douillet et protecteur. Patrick Chanfray soigne son entrée, se réservant un temps d’interaction avec le public avant de monter sur scène. La tenue vestimentaire qu’il arbore fièrement est volontairement débraillée et asymétrique, reflet du personnage schizophrène qu’il incarnera. Une scène mal proportionnée selon lui. Il place le décor. Le ton est donné.

Trépignant d’impatience de l’arrivée de son ami imaginaire pour démarrer, le spectacle oscille entre absurde et déjanté. Il tricote des histoires rocambolesques, utilisant le comique de répétition avec parcimonie et parvient à nous embarquer avec lui dans son esprit fou mais habile. Patrick Chanfray innove par l’écriture, un style littéraire mais pas intello, jouant avec le son et le sens des mots.

Comique mais aussi poétique, il clôture son spectacle d’une manière peu conventionnelle pour un one man show, invitant le public à une réflexion sur les relations sociales.

Le retrouver :
Facebook

Où ?
Péniche Nouvelle Seine
Péniche sur berge face au 3 quai Montebello
75005 Paris
Métro Saint Michel

Quand ?
Vendredi et Samedi
Horaire 20h

Tarifs ?
10€

 

 

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.