Qui veut pister Paris

Cramer ses cuisses en montant les marches de la butte, être bousculé par la foule devant la basilique, tenter un selfie, seul, dos à Paris, slalomer entre touristes et peintres Place du Tertre, ah Montmartre ! vous n’y mettez plus les pieds ! Qui Veut Pister Paris vous propose de (re)découvrir les charmes abrités du quartier grâce à son jeu de piste grandeur nature.

Instinctivement lorsque l’on se balade, une frontière mentale nous assigne à rebrousser chemin et rejoindre la foule moutonnière. Et si à la place de redescendre machinalement vers Pigalle, vous arpentiez les ruelles bucoliques et peu fréquentées de Montmartre ?  Enfilez votre imper’, binocles et hauts de forme et résolvez l’enquête, « Mystère à Montmartre ».

qui-veut-pister-paris-eklektike

Vous et votre équipe incarnerez Eloise, une joggeuse qui se voit confier une mystérieuse voix. En quête d’indices, vous arpenterez durant deux heures les moindres recoins de la butte, ne vous fiant qu’a votre instinct et votre carnet de route ! Equipés d’une loupe et d’une paire de jumelles, posez votre regard là ou sans doute vous n’auriez jamais prêté attention et repérez les traces du passés de cette colline. Histoire, culture, lieux emblématiques, figures majeures et anecdotes de Montmartre, tout y passe pour devenir incollable sur ce coin du 18ème !

En couple, entre amis ou en famille, enfants ou adultes, le jeu se veut ludique pour les 7 à 77 ans ! Accessible, la difficulté n’arrêtera pas les moins joueurs d’entre vous et pour les plus compétitifs, une récompense est prévu pour l’équipe qui parviendra à résoudre l’énigme sans erreur et le plus rapidement.

Les retrouver :
Facebook
Site

Les jeux de piste publics :
Tous les Samedis et Dimanches de Mars à Décembre, à 13h30 ou 14h00, sur un scénario imposé.

Tarifs :
12,5€ ou 9,5€ pour les moins de 25 ans.

Possibilité de privatiser !

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.