Exposition street-art à la cité U – Rehab 2- Graff de rue dans ton couloir

Durant un mois, du 16 Juin au 16 Juillet, perdez-vous dans l’ancienne résidence des arts et métiers en plein coeur de la cité Universitaire, intégralement décorée par une centaine de streets-artistes.

Vendredi soir, 19h, maison des arts et métiers à la Cité Universitaire dans le 14ème, c’est le vernissage de l’exposition Rehab 2. On ne sait pas à quoi s’attendre mais nous ne sommes pas déçues. Dans cet immeuble, rasé d’ici peu, une centaine de street-artistes aux univers singuliers sont venus vider leur 3000 bombes et 600 litres de peinture pour lui donner un dernier souffle de vie. Sept étages recouverts du sol au plafond de fresques street-arts. Pas un centimètre carré de ces couloirs n’a été exempté du pinceau habile de ces streets-artistes. Plus surprenant encore, des étudiants (chanceux !?) résident à l’heure actuelle dans cette oeuvre géante. Imaginez que pour entrer chez vous, il vous faille d’une part lutter contre l’afflux des visiteurs curieux, qui ne mégotent pas sur un coup d’oeil dans votre appartement et d’autre part retrouver votre poignée de porte fondue dans une fresque. La visite quant à elle peut durer plusieurs heures tant elle est riche et fournie et invite volontiers à la déambulation dans ces couloirs oniriques. On plonge aisément dans chaque univers, enivré par les couleurs, les décors, les images,…

Rendez-vous compte vous même en vous rendant sur place.Et en attendant, mieux que mille explications, laissez-vous convaincre ci-dessous en sons et en image…

Les retrouver :

Facebook 

Où ? 

Cité International Universitaire de Paris

17 boulevard Jourdan – 75014 Paris

Métro

RER B et T3a – Cité Universitaire

Quand ?

Tous les jours

Horaires à partir de 10h

Tarifs ? 

Gratuit

Convient à tout public !

 

 

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.