Ground Control ton été à Paris

Cet été, c’est dans le douzième arrondissement que Ground Control a posé ses valises. Une grande terrasse aux multiples échoppes, bars, food trucks, le tout en plein air et à deux pas de la Gare de Lyon. Une joyeuse parenthèse de vacances, en plein coeur de l’agitation  Parisienne, et à deux pas du métro et du RER.

Aux Juilletistes frustrés qui rentrent dans leurs pénates après avoir profité de leur quinzaine annuelle loin de la capitale. Aux (mal)chanceux sans enfants qui s’exileront quand tinteront les cloches annonçant la rentrée scolaire.

Le métro et le béton ont remplacé les petites placettes de villages, colorées et verdoyantes. Fini le sourire des commerçants de quartier, dans les ruelles animées des soirées estivales. Ambiance néons et caisse éclair.  La clim’ et la cravate de rigueur, oubliée la farniente sur les terrasses et la douce torpeur d’un après midi d’été passé à siroter un cocktail sur le sable chaud de la plage de votre station balnéaire préférée.

Mieux que Paris Plage, on traine notre carcasse brûlée par le soleil de Juillet jusqu’à la Gare de Lyon pour chiller en plein air à Ground Control. Dans un décor rétro et arboré d’oliviers, on enquille les pintes, ou on sirote une des créations élaborées à base de basilic et prosecco, de framboise et de sureau.

Ca commence à chauffer, il faut éponger, on commande un snack au bus de la RATP transformé en comptoir à street food qui débite allègrement des spécialités d’Italie, de Bretagne, et des USA.

Qu’ils sont beaux les Juilletistes ! Bronzés, souriants, rivalisant d’enthousiasme pour narrer leurs aventures estivale…

La Dolce Vita s’est installée dans ce coin du 12ème !

Pour les secoués du cocotier n’imaginant pas se prélasser, initiation au jardinage, hula hoop, cours de dessin ou de broderie sont au programme. Votre bande de potes larvera sur les banquettes, et votre cher(e) et tendre perfectionnera son bronzage durement acquis à Saint Trop’,

Que les Aoutiens se rassurent, Groud Control plie bagage le 30 septembre, alors allumez un cierge dans la chapelle locale de votre villégiature, et priez pour un été indien.

Les retrouver :

Facebook

Où ?
81, rue du Charolais 75012 Paris
Métro Gare de Lyon

Quand ?
Du mardi au samedi de 11h à Minuit et Le dimanche de 11h à 22h

Tarifs ?
Entrée libre

Convient à tout public !

 

Bahia L.

 

Photos : Ground Control

About Bahia L.

Paris, la nuit, le jour, regarder, jouer, manger, courir, aimer. http://eklektike.com/ https://www.facebook.com/bahia.lachnani