Permis de végétaliser !

Aviez-vous remarqué que Paris avait pris une allure champêtre ? Depuis deux ans déjà outre les balcons, on voit fleurir pieds d’arbres, poteaux, murs, barrières, en somme tous les endroits à portés de sécateurs ! Qui aurait pensé que la capitale des bobos en terrasse regorgeait en réalité de jardiniers bridés en mal d’espaces verts ? Visiblement, la mairie de Paris a eu le nez fin en créant le « permis de végétaliser », nous autorisant, citadins rêveurs, à laisser s’exprimer notre folle imagination !

Si tout comme nous, vous vous demandiez qui était à l’origine de ces jardinets fleurissants, la réponse est simple : c’est ta voisine de palier, l’étudiant du quatrième, les écoliers du quartier, le patron de ton troquet préféré… Grâce au permis de végétaliser, la mairie de Paris autorise toute personne qui en fait la demande à végétaliser une zone de l’espace publics de son choix. Il suffit de compléter le formulaire en ligne sur le site dédié, et dans un délai d’un mois, la mairie vous délivre l’autorisation de bécher, semer, planter,.. bref d’investir comme bon vous semble votre petit lopin de terre (ou de mur!).

Quid des questions, où et quoi planter, quels outils utiliser, quels sont les règles à respecter… ? Et la bingo, tout est prévu, que vous soyez novices ou avertis, la maison du jardinage se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous prêter bêches et pelles, vous offrir vos premières graines et même vous prodiguer de judicieux conseils et des idées récup’ pour l’aménagement de votre jardin d’Eden.

 

Si, tout comme nous, vous voyez vos mains verdir à la lecture de cet article, vous trouverez les renseignements utiles en cliquant ICI

Et si tu veux composter dans ton immeuble, c’est par ICI.

Maison du jardinage

Parc de Bercy

41 rue Paul-Belmondo

Paris 75012

 

 

 

 

 

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.