Des petits plats péruviens dans les grands

Dans le nouveau monde, il y a grosso modo deux catégories de restaurant, ceux qui cuisinent gras et flatulents et ceux qui mettent les petits plats dans les grands. Aventuriers du vieux continent, nous vous invitons à poser votre veggie burger aussi bon, beau et cher soit-il pour goûter à la cuisine péruvienne.

Au coeur du 15ème arrondissement, prenez place à l’une des tables du Comptoir du Pérou et laissez vos cinq sens partir en voyage.

Le dépaysement commence dès la découverte de la carte, qui propose Pisco Sour, Inka Cola, ceviches et maïs violet. Simple et épuré, le menu comporte un nombre de plat réduit, dans lesquels les ingrédients se rejoignent et où le choix reste suffisamment « large », à qui est un peu curieux, pour y trouver son bonheur.

A l’intérieur, là aussi, on sera ravi d’apprécier une décoration minimaliste, tableaux d’inspiration inca, vaisselle en céramique et fond sonore à base de musique latine. L’atmosphère ainsi créée est soutenue par le sens de l’accueil de la petite équipe, très aimable et à l’écoute, qui vous distillera agréablement des conseils avisés pour découvrir la gastronomie péruvienne à la sauce de vos envies.

Raffinée mais décontractée, nous avons été séduit par cette adresse, que nous recommandons sans hésiter.

 

Bahia & Clara

Les retrouver :

Facebook

Où ? 

Le comptoir du Pérou

41 rue de la Croix Nivert

75015 Paris

Métro Cambronne

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.