Le Festival 7.8.9. fait sa rentrée

C’est au théâtre du Nesle, prononcez « Nèle », que le festival de théâtre 7.8.9. fera sa rentrée le 3 septembre. Dans cet ancien hôtel particulier du VIème arrondissement, sous des arcades en pierres d’époque, la « grande salle » du théâtre propose une scène intimiste, à la capacité d’environ 70 personnes.  Pas moins de vingt neuf spectacles seront présentés à l’occasion du festival 7.8.9. Une palette théâtrale où l’humour, la musique, la poésie et le drame se succèderont plusieurs fois par jour pendant un mois. A moins d’être étudiant en vacances prolongées, ou retraité en vacances définitives, le temps manquera cruellement pour assister à chacune des représentations. Après avoir assisté à une brève présentation de chacune des pièces voici notre sélection.

Maudite Révolution, Olivier Tonneau, pour se plonger dans un angle de vue inexploré de ce pan de l’histoire de France, et mieux comprendre ses répercussions dans le monde.

Oui Bon Bien, Damien Dedreux et Remy Veux, pour se reconnaître dans les situations absurdes qui font le quotidien de Thomas, personnage loufoque aux expressions simiesques délirantes.

Qui êtes vous Elsa Triolet ? Dominique Wallard, pour assister à une interview posthume de cette figure incontournable du XXème siècle.

Les Lundis d’adieux du docteur Dory, Cyril Dory, pour une consultation farfelue, ausculté en musique par un médecin déjanté et burlesque.

Et le coup de coeur enfant, le voyage de la petite note chinoise, Agnès et Daïmé Bonnaud, qui part à la rencontre des sons du monde entier.

Toutefois, nous vous invitons à éplucher la programmation sur le site du théâtre pour un aperçu des nombreuses autres pièces. Malheureusement nous, le temps nous manque…nous ne sommes ni étudiantes ni retraitées…

Infos, programmation et réservation sur le site du théâtre de Nesle :

C’est par ici. 

About Bahia L.

Paris, la nuit, le jour, regarder, jouer, manger, courir, aimer. http://eklektike.com/ https://www.facebook.com/bahia.lachnani