Sabotage, du théâtre d’impro dans le marais

Samedi 12 mars, 18h, la séance démarre. Plongé dans le noir. Le narrateur introduit ce spectacle d’improvisation sur le thème du « jeu de société ». Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Nous n’avons lu ni commentaires, ni articles de presse à propos de cette pièce.

Le rideau s’ouvre. Après une mise en contexte du maître du jeux, la troupe s’invite sur scène. Le principe de la pièce nous est dévoilé. Nos quatre improvisateurs piocheront des thèmes, au hasard parmi les propositions du public. Ces thèmes, divulgués dès le début de la pièce, constitueront les objectifs à atteindre. La pièce est cadencée au rythme d’un jeux de société. Les protagonistes disposent de moments définis pour tenter de jouer ces actions. Pourquoi tenter ? Car vous l’aurez peut-être deviné, les joueurs ont un caillou dans leur chaussure, le saboteur. Celui-ci aura pour but d’empêcher les joueurs de mener à bien les missions. Cela engendre des scènes ubuesques et riches en créativité.

Certains spectacles d’improvisation manquent d’un cadre favorisant l’inventivité, ici, la rythmique donnée par le maître du jeu favorise les renversements de situations à mourir de rire de nos quatre interprètes.

Ni trop long, ni trop court, le temps passe à vive allure grâce à de franches tranches de rigolades.

On recommande chaudement cette pièce et on pense même y retourner dès que possible ! Et oui, on ne doute pas qu’on ne se lassera pas de cette compagnie, « Once a Poney Time », gage de qualité !

Et pour les plus mordus, la troupe a même poussé l’exercice jusqu’à créé un « vrai » jeu de société, inspiré de la pièce !

Les infos :

Clara

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Explorer, tester, goûter, découvrir, repousser ses limites, courir, sauter, voyager,... Alsacienne d'origine et de coeur, parisienne d'adoption et de coeur,...