Skates, rollers, longboards, ça fourmille dans les rues de la capitale quand le soleil montre son nez. Grâce à Lotfi Laamali, champion du monde de longboard (rien que ça!) vous vous essayerez à sa discipline venue tout droit de Californie.
C’est par l’intermédiaire du site Kokoroe, dont le principe est de mettre en relation des personnes avec un talent, un savoir faire, et d’autres qui souhaitent acquérir ces compétences, que nous nous y sommes essayées. Vous y trouverez des cours tout aussi étonnants que le jeu de Go ou la séduction mais aussi des disciplines bien plus sérieuses telles que la « communication digitale » ou « l’histoire de l’art ». Une ou plusieurs séance, seul ou en groupe, la formule et la durée sont au choix!
Curieuses et adeptes de sports à sensations, naturellement, nous avons jeté notre dévolu sur le cours de longboard !
Sans prétendre nous transformer en pros du longboard en à peine une heure, Lotfi, tout aussi humblement que sérieusement, s’est évertué à nous faire goûter au plaisir de la glisse et à nous donner envie, pourquoi pas, de s’y risquer à nouveau. Il donne de sa personne mais aussi de ses boards car si on ne s’achète pas un cruiser avant même d’avoir essayé, il en prête et permet de tester l’une de ses nombreuses planches (penser juste à le préciser lors de la réservation), idem pour le casque qui vous ira à ravir !
Outre les cours qu’il dispense et les compétitions qu’ils remportent, cet hyperactif est aussi le créateur des Docks Sessions! Il s’agit du rassemblement hebdomadaire de longboarders sur les quais de seine. Le concept s’est d’abord exporté dans de nombreuses grandes villes de France puis à fini par traverser les frontières pour rouler jusqu’aux Pays-Bas, en passant par l’Espagne ou encore le Japon !
©Camille Dampierre
Clara
Site et Facebook :
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.