Eco parkour à Bercy

Le printemps est arrivé et avec lui, son éternel marronnier, le grand nettoyage ! 

Cette année, il ne s’agira pas de retourner tous les meubles de l’appart’ recherchant la moindre trace de poussière à aspirer, mais du grand nettoyage de spot de l’association de parkour parisien, « Parkour Paris ».

Mais le Parkour, kesako ? C’est l’art du déplacement le plus efficace et le plus rapide possible d’un point A à un point B ! En pratique, ça donne des pratiquants agiles, musclés, pugnaces, capable de franchir des obstacles qu’eux seuls sont capables d’envisager en courant, sautant et grimpant.

Une démo ci-dessous…

Chaque semaine les coachs de l’asso, donnent des cours dans trois points principaux de la capitale, Bercy, Austerlitz et Olympiades. Respectueux de l’environnement et du mobilier urbain dont ils usent et abusent à bon escient, ils se chargent de les entretenir, de les rendre propres et praticables, un peu comme des ados qui rangeraient leur chambre mais dans l’espace public !

Pour cela rien de bien compliqué, des gants, des sacs poubelles et quelques dizaines de motivés, membres de l’association, prêts à en découdre avec les détritus ! Résultat, après deux bonnes heures à ramasser tout ce qu’ils trouvent, c’est plusieurs sacs de déchets débordants qui sont jetés à la benne.

Découvrir l’asso

https://www.parkourparis.fr/

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Explorer, tester, goûter, découvrir, repousser ses limites, courir, sauter, voyager,... Alsacienne d'origine et de coeur, parisienne d'adoption et de coeur,...