Dans la famille Chedid, je demande le frère ! Bonne pioche !

Pile le jour de Noël dernier est sortie la première partie du nouvel album de Joseph Chedid, « Source ». Avant de démarrer une tournée pour la sortie officielle en Juin, il nous a dévoilé quelques uns de ses nouveaux titres dans la salle de concert des Trois Baudets.

Selim, c’est fini. Après avoir usé d’un pseudonyme, Jospeh Chedid, de son vrai nom, a décidé d’être lui-même. Et s’il officiait sous un nom d’usage, son timbre de voix ne manque pas de le trahir tant il est proche de celui de son frère, Matthieu Chedid, alias M. Bien que singulier, il est difficile de ne pas penser à son ainé lorsqu’il se met à chanter ou qu’il empoigne sa guitare. Dans la famille Chedid, je demande le frère ! Comme une signature familiale, sa voix de ténor et son jeu de guitare sont à couper le souffle. Il s’amuse et se dandine sur scène tout en balançant des riffs exceptionnels. Ce plaisir qu’il prend nous charme et nous hypnotise.

Plus pop que rock, Joseph Chedid et son groupe de musicien nous font rêver, planer, hocher la tête et taper du pied. Ce concert fait recette et on en redemande ! Belle découverte de ce frère de l’ombre !

L’album sort bientôt et on vous dit plus très prochainement !

La suite, en image par Camille Dampierre du collectif le Réseau.

Pour retrouver les dates de la tournée, c’est par ici, https://www.facebook.com/josephchedidsongs/

Pour retrouver les photos de Camille, c’est par ici, https://www.instagram.com/camille_damp/

Clara

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Explorer, tester, goûter, découvrir, repousser ses limites, courir, sauter, voyager,... Alsacienne d'origine et de coeur, parisienne d'adoption et de coeur,...