Nous les humains, de Maryvonne Beaune

Mercredi 8 mai, Maryvonne Beaune clôture le viaduc de jours fériés avec un one woman show énergique, pétillant et engagé. A l’aube de la reprise d’une courte semaine de travail, j’ai bien envie de finir les abdos pliés sans suer. Jackpot !

Jusqu’au 24 juillet, chaque mercredi à 20H, Maryvonne Beaune dédramatise et sensibilise avec (beaucoup) d’humour des sujets sérieux : fin du monde, écologie, féminisme, véganisme et j’en passe. Elle extrait habilement de ces thèmes qui peuvent sembler très lourds, le comique et l’absurde. Elle ruse d’imagination, par exemple et sans trop en dévoiler, la conversation téléphonique surréaliste sur la fin du monde avec « Dieu », ou donne de sa personne avec des pas de danse endiablés sur fond de musique électro illustrant parfaitement certaines de ses frasques.

Grâce à une mise en scène rythmée et bien ficelée, le public est hilare du début à la fin. Thérapeutique comme une séance chez un psy, on en ressort sincèrement heureux, requinqué et subtilement, elle parvient à planter une graine, donnant à réfléchir sur nos choix et comportements.

Laissez tomber le Xanax, cette heure passée avec Maryvonne fait un bien fou ! Courez-y sans hésiter!

Page Facebook : Maryvonne Beaune

https://www.lepointvirgule.com/content/maryvonne-beaune-nous-les-humains

Clara

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Je pousse l’exaltation jusqu’à l’auto-flagelation. Une bonne punchline vaut mieux qu'une longue explication.