Espèces en voie d’illumination

Pour apporter un peu de magie à cette fin d’année, le jardin des plantes propose un safari lumineux, à travers les époques, les mers et les continents. Nous avons eu la chance de visiter l’exposition organisée par China Light Festival et le Museum d’Histoire Naturelle en partenariat avec la Ménagerie du Jardin des Plantes.

Photo : sylvaingibon

Malgré le froid et la routine metro boulot dodo, propre aux semaines parisiennes, parents et enfants se pressent à 18h place Valhubert pour découvrir le bestiaire lumineux qui s’est installé dans la ménagerie du jardin des plantes, aux côtés des bêtes en chair et en os. 

La promenade de nuit dans le jardin des plantes est féérique. Coupés des éclairages de la ville, on découvre les installations grandioses. Dinosaures, oiseaux, poissons, reptiles, mammifères, le fil rouge de la ballade est l’éveil des consciences quant à l’extinction des espèces déjà disparues, ou actuellement en danger.

Photo : sylvaingibon

Un rituel de l’avent mêlant nature, magie, et découverte du monde. Les illuminations du Jardin des Plantes n’ont rien à envier aux traditionnelles vitrines animées des grands magasins. Vivement l’an prochain pour découvrir de nouvelles installation sur un thème encore tenu secret !

Photo : sylvaingibon

Bahia L.

Jusqu’au 15 Janvier, de 18h à 23h, au Jardin des Plantes (entrée place Valhubert)

Tarif adulte : 15€

About Bahia L.

Paris, la nuit, le jour, regarder, jouer, manger, courir, aimer. http://eklektike.com/ https://www.facebook.com/bahia.lachnani