On a testé le bar à jeux des Gobelins

En cette période estivale sous le signe pandémique du COVID 19 on a décidé de profiter des ersatz de liberté octroyés par le Roi et ses Meeples gouvernementaux pour tester le bar à jeux du 25 rue de la Reine Blanche dans le 13ème arrondissement de Paris, le Oya Café.

Où ?

Sortie 3 du métro Gobelins, une tuile à droite, et vous y êtes. Impossible de passer à côté du panneau « jeux », stratégiquement placé, comme le cavalier de ton échiquier. 

Nous sommes accueillies par une équipe de passionnés. Ils nous expliquent le concept du bar : pour 6 euros par personne, tu sirotes ta boisson et tu défies tes potes au jeu de ton choix.

Le concept

Avant de filer profiter de la terrasse, l’un des membres de l’équipe vient sonder tes goûts et préférences en matière de jeux de société pour concevoir une sélection sur mesure de 3 jeux parmi lesquels choisir. Si aucune proposition ne convient, il sera évidemment possible de décliner la sélection pour en obtenir une nouvelle.

Dans notre cas, les suggestions ont été judicieuses. Nous avons sans trop de mal choisi un jeux de plateau, El Dorado, que nous avons dévoré ! 

Nous sommes 2, c’est 12 euros le jeu et deux pintes de Perrier. Pas de houblon au temple du jeux, il faut conserver ses esprits ici.

Si l’envie vient de changer de jeux, tu recaves de 3 euros par personne. Aussi simple que le Monopoly. 

Notre avis

Le bonus arrive au moment où tu penses que tu vas devoir lire les règles et t’exciter sur la mise en place du jeu. les membres du staff sont là pour t’expliquer tout ce qu’il te faut savoir pour démarrer, en un rien de temps!

En 5 minutes top chrono, nous étions prêtes à nous disputer la victoire. 

On recommande ce bar à jeux à tous les amateurs !

Clara

Oya Café / 25 rue de la Reine Blanche 75013 Paris

Ouvert de 14h à Minuit, jusqu’à 21h le Dimanche et fermé le Lundi.

Site du bar Oya Café

Page Facebook (peu active!)

Une idée de jeux pour débuter 😉

 

About Clara S.

Créatrice du site Eklektike.com. Explorer, tester, goûter, découvrir, repousser ses limites, courir, sauter, voyager,... Alsacienne d'origine et de coeur, parisienne d'adoption et de coeur,...